30.05.18
Ottawa – Canada
Toujours prêt à répondre aux besoins opérationnels des forces canadiennes

Principal systémier intégrateur français de véhicules blindés (VBCI, TITUS®, ARAVIS®…) et de système d’artillerie (CAESAR®, 105 LG1, obus…), le domaine d’activité de Nexter s’étend à la fourniture de systèmes, d’équipements et de munitions pour les forces armées. En France, Nexter est au cœur du programme SCORPION, à travers la rénovation du char LECLERC et le développement des futurs engins GRIFFON et JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger.

Au Canada, Nexter équipe l’armée de Terre avec le canon 105LG1 qui est particulièrement adapté aux forces d’intervention et de réaction rapide. Il est notamment utilisé par la Réserve de l'Armée canadienne. Légèreté, fiabilité et robustesse sont les atouts majeurs de ce produit d’une puissance de feu inégalée, qui peut être remorqué par un véhicule léger, transporté par un hélicoptère moyen ou parachuté par un avion de transport tactique. Avec une cadence de tir pouvant atteindre 12 coups par minute, ce canon est « Combat Proven » et peut être intégré à tout système de conduite des feux.

En matière de protection des soldats, Nexter prouve son savoir-faire en matière de robotique, illustré notamment par l’étendue du spectre capacitaire de son robot de reconnaissance NERVA® LG. L'amplitude de sa gamme de charges utiles (bras manipulateur, scans 3D, détection de tirs, détection NRBC) et de kits de mobilité (chenilles) permet à la famille NERVA® de répondre parfaitement aux multiples missions qui peuvent lui être confiées, telles que la détection d’objets suspects sous les véhicules, la destruction d’EEI (Engin Explosif Improvisé) ou encore la surveillance de site.

Pour lutter efficacement contre les menaces NRBC et dans la continuité de la fourniture de systèmes de décontamination à l’armée canadienne en 2014, Nexter présente les solutions NBC-Sys, notamment un système respiratoire à vision panoramique dédié aux personnels devant évoluer dans une atmosphère contaminée.

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.