10.03.20
Satory, France
Premier contrat en Allemagne pour les P20 de Nexter

Le P20 est un montage pivot équipé d’un canon de 20mm qui permet d'armer des véhicules légers de type 4x4. Il convient parfaitement aux missions sol-sol et sol-air d'appui feu rapproché, de combat urbain, de protection, d'autodéfense ou d'intimidation. Ce montage utilise le canon 20M621 à emprunt de gaz conçu par les équipes de Nexter de Bourges, réputé pour sa simplicité de mise en œuvre et de maintenance, et tirant la munition 20x102 au standard OTAN ou M50.

Le P20 constitue une solution manuelle qui bénéficie de la puissance de feu et de l’allonge du calibre de 20mm, avec des munitions explosives ou perforantes à disposition. C’est pourquoi, le BAAINBw a choisi le P20 dans le cadre d’une première expérimentation en Allemagne.

Deux consultations complémentaires sont attendues dans un futur proche : un appel d’offre pour des munitions 20x102 et un second contrat à l’horizon 2021-2022 pour des canons P20 supplémentaires pour les forces spéciales allemandes. Ce contrat est une grande première pour Nexter, puisqu’il s’agit du premier contrat d’équipement à destination de la Bundeswehr signé par le groupe.

Nexter a bénéficié dans cette campagne de l’aide précieuse de Krauss-Maffei-Wegmann (KMW), son partenaire dans KNDS, qui a su accompagner les équipes de Nexter en charge de l’offre tout au long de la consultation publique et des négociations.

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.