25.07.22
Pose de la première pierre du site logistique de Nexter à Moulins

La première pierre du futur site logistique de Nexter à Moulins (Alliers) a été posée ce vendredi 22 juillet en présence de Franck FAUVEAU, directeur général de GEODIS Contract Logistics en France, Jean-Michel GIRARD, directeur de la business unit des Services Clients de Nexter et Pierre-André Périssol, Président de la communauté de communes de Moulins.

Nexter a confié à son partenaire de confiance GEODIS la construction et la gestion d’un nouveau site logistique à Moulins, qui sera inauguré le 1er avril 2023. Ce site de 22 000 m², entièrement dédié à ses contrats de services clients, est dimensionné pour accueillir plus de 32 000 références en stock. Par ailleurs, la structure évolutive du bâtiment lui permettra de croître dans les années à venir. Cet entrepôt donnera à Nexter la capacité de soutenir une montée en charge de ses activités pour répondre aux enjeux du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres, dont ceux en cours de livraison dans le cadre du programme SCORPION, et in fine accompagner la préparation des forces à une hypothèse d’engagement majeur.

Le bâtiment a été coconçu par Nexter et GEODIS. L’ensemble des opérations logistiques telles que les contrôles qualité, la gestion des stocks et la préparation des envois, ont été confiées à GEODIS dont l’expertise dans ce domaine est reconnue. Pour répondre au mieux aux besoins de Nexter, GEODIS investit dans des solutions technologiques et écologiques de dernière génération avec la mise en œuvre d’un système de stockage et de récupération robotisé, d’un scanner 3D et de solutions photo voltaïques pour favoriser l’autoconsommation du site. A l’heure où les performances environnementales et énergétiques sont au cœur des préoccupations, ce site pourra prétendre au label BREEAM Very Good, qui récompense la réduction de l’impact environnemental du bâtiment à travers une évaluation de ses performances, de sa conception jusqu’à la mise en exploitation et tout au long de son cycle de vie pour en faire un bâtiment durable.

Cette implantation à Moulins offre à Nexter une empreinte logistique à la fois proche de son site de Roanne (Loire) et à proximité immédiate de la 13e base de soutien de l’armée de Terre (BSMAT). Ce nouveau site générera la création directe d’une cinquantaine d’emplois dans la région de Moulins.

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.