12.06.18
Eurosatory, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - France
Plus loin, plus précis, l’obus guidé de 155mm KATANA de Nexter sera la future munition des artilleurs

Nexter, au travers de sa direction des Munitions (Nexter Munitions, Mecar et Simmel Difesa), est l’un des leaders européens dans le domaine munitionnaire. Conduisant une politique ambitieuse de R&D depuis plusieurs années, le groupe propose aujourd’hui l’une des gammes de munitions hautement technologiques les plus complètes.

La munition KATANA pourra être tirée depuis tous les systèmes d’artillerie 52 calibre, en conservant les qualités traditionnelles de l’artillerie : permanence des feux, capacité tout temps, rapport coût/efficacité. Grâce à son architecture spécifique, KATANA pourra être employée pour de l’appui rapproché, et traitera tout type de cibles grâce à sa fusée multi-mode programmable pour fonctionner en proximétrie, à l’impact, ou avec un retard permettant la pénétration de la tête militaire.

Avec une portée maximale entre 30km pour la première génération et 60km pour la suivante, KATANA permettra de frapper une cible avec une précision décamétrique. Pour cela, le guidage du projectile est assuré par une hybridation entre un récepteur de signaux GNSS et une unité de mesures inertielles. La précision métrique sera ultérieurement accessible par l’ajout d’un écartomètre semi-actif laser optionnel.

Ainsi, la munition KATANA offrira les meilleures performances en portée, en précision et en effet terminal des munitions de 155mm existantes. Avec la munition KATANA, Nexter dispose d’une gamme complète de munitions de 155mm compatibles avec les systèmes d’artillerie actuels et futurs.

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.