29.07.22
Nexter va livrer 18 CAESAR® supplémentaires au ministère des Armées pour l'armée de Terre

Nexter s’est vu notifier le 13 juillet par le ministère des Armées à travers la Direction générale de l’armement (DGA) la commande de nouveaux systèmes d’artillerie CAESAR®. Les systèmes seront livrés à l’armée de Terre au plus tard à l’été 2024. Nexter, avec la DGA, ont ainsi fait preuve d’une grande réactivité pour mettre en place en quelques semaines le lancement de la production de 18 CAESAR®. Il s’agit d’une procédure accélérée répondant au rythme d’une économie de guerre.

Afin de permettre une mise à disposition rapide en attendant l’entrée en service des CAESAR® MkII qui équiperont progressivement les régiments d’artillerie de l’armée de Terre à partir de 2026, le choix du ministère des Armées s’est porté sur le CAESAR® MkI.

Le CAESAR® MkI est la première version de ce système d’artillerie de 155mm monté sur un châssis de camion. Etant le plus léger de sa catégorie (18t), il a un très faible poids logistique et il fait preuve d’une mobilité tactique, opérative et stratégique inégalée.

Le CAESAR® se distingue par un très haut niveau de performances

- Le CAESAR® est caractérisé par une mise en batterie rapide (moins d’une minute), une cadence de tir de 6 coups/minute et un réapprovisionnement très rapide (18 obus/minute).
- Son canon de 155mm/52 calibres est le seul au monde à être « long range proven » dans des conditions proches du combat de haute intensité.

La sélection du CAESAR® par plusieurs pays partenaires, notamment en Europe avec le Danemark, la République Tchèque, la Belgique et la Lituanie témoigne de la confiance placée par nos clients dans ce matériel de pointe qui démontre sur le terrain ses capacités inégalées.

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.