08.06.18
Eurosatory, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - France
Nexter, société du Groupe KNDS, s’affirme comme le systémier intégrateur français de la défense terrestre à Eurosatory

Nexter démontre son statut de principal systémier intégrateur français. En créant KNDS, Nexter et son allié KMW occupent ensemble une position de leader de l'industrie de défense terrestre franco-allemande et européenne. Ce rendez-vous annuel est un moment priviligié pour la société et permettra d'exposer l'ensemble de sa agmme.

Fournisseur de référence de l’armée de Terre française, Nexter affiche son engagement dans le programme SCORPION. Pour la première fois, le JAGUAR sera exposé sur les stands du ministère des Armées et de Nexter, aux côtés de son binôme dans le programme EBMR, le GRIFFON. Le LECLERC rénové complètera cette présentation statique sur le stand Nexter. Le dernier né de la gamme SCORPION, le VBMR Léger, fera l’objet d’une animation holographique en taille réelle. Enfin, la solution de simulation embarquée SEMBA de Nexter sera exposée sur le statique du ministère des Armées (zone Vulcain).

Les autres systèmes et produits du groupe seront également présentés : le VBCI APC [Transport de troupe], la famille CAESARÒ avec les versions 6x6 et 8x8 et le système d’artillerie 105LG1. La dimension digitale du groupe sera illustrée par une plateforme augmentée grâce notamment aux robots NervaÒ et OPTIOÒ. En outre, un TITUSÒ de sécurité intérieure participera aux démonstrations dynamiques du RAID.

Pilier important de Nexter, troisième acteur européen dans son domaine, le pôle munitionnaire composé des sociétés Mecar, Simmel Difesa et Nexter Munitions, exposera sa gamme complète de munitions, du 20 mm au 155 mm, répondant aux besoins des trois milieux : naval, terrestre et aérien.

La tourelle de 40mm télé-opérée équipée du canon de CTA International (société commune entre Nexter et BAE), l’ARXÒ25 et le P20 illustreront l’offre du groupe en matière d’armes et tourelles.

Les autres entités du groupe Nexter seront présentes pour ce rendez-vous afin de promouvoir leurs savoir-faire et solutions : l’activité de soutien et services au travers notamment d’un atelier projetable ainsi que les filiales équipementières.

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.