11.06.18
Eurosatory, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - France
Nexter, société du groupe KNDS, présente sa stratégie en matière de robots

Ainsi, Nexter introduit OPTIO®, sa nouvelle gamme de robots tactiques polyvalents destinés à mener différentes missions sans exposer de personnels débarqués : ouverture d’itinéraires, reconnaissance et observation, logistique ou appui feu. En parallèle d’OPTIO®, la gamme NERVA® de mini-robots continue à s’étendre par la variété de ses modules de mission.

Les efforts de Nexter visent à accroître la pertinence opérationnelle de ces systèmes robotisés, en poursuivant 3 axes de développement complémentaires :

  • polyvalence et modularité, afin de doter ces systèmes robotisés de la capacité d’adaptation qui rendra les Forces plus réactives à l’évolution des menaces,
  • intégration de robots et de drones dans les véhicules de combat, vers la constitution de systèmes composites (Habités – Non Habités),
  • développement d’une autonomie supervisée pour permettre à l’opérateur de se concentrer sur le cœur de la mission tactique.

A l’occasion du salon Eurosatory, Nexter expose une variante armée de la gamme OPTIO®. Combinant la plateforme téléguidée «THeMIS®» de Milrem et un tourelleau 20 mm téléopéré de Nexter, OPTIO®-X20 permettra de préserver la vie des soldats dans des combats de haute intensité ou lors d’utilisation en environnement hostile et de fournir au groupe de combat des moyens d’observation et d’appui feu opérés à distance sous le contrôle de l’opérateur humain.

Grâce au développement par Nexter de fonctions intelligentes innovantes sur la partie mobilité, OPTIO®-X20 permet à l’opérateur de se concentrer sur sa mission plutôt que sur la navigation.

Frédéric Bouty, directeur de la Stratégie de Nexter, a souligné « la fierté du groupe Nexter d’accroître son offre robotique et d’étendre ses partenariats à un acteur européen dynamique dans ce secteur innovant, au bénéfice des forces armées ».

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.