17.06.19
Le Bourget - France
Nexter s’expose au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

Nexter : un groupe sur tous les fronts

Leader français de la défense terrestre et partenaire des trois armées, Nexter propose des solutions modulaires, fiables et innovantes répondant aux exigences opérationnelles de ses clients. Le groupe dispose d’une gamme allant des engins blindés aux systèmes d’artillerie et maîtrise également les sous-ensembles stratégiques, comme les systèmes d’armes et les munitions ou encore les systèmes électroniques embarqués.

Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux enjeux du programme SCORPION, à travers le développement des nouveaux engins blindés VBMR-GRIFFON (en production), EBRC-JAGUAR, VBMR Léger-SERVAL, la rénovation des chars LECLERC et la maturation des technologies d’avenir. La confiance accordée à Nexter par le gouvernement belge dans le cadre du programme CaMo (commande de 382 VBMR-GRIFFON et 60 EBRC-JAGUAR) confirme l’excellence des systèmes SCORPION. CaMo est aussi l’occasion de saluer la pertinence du Contrat de Partenariat Gouvernemental passé entre la France et la Belgique, qui entre en vigueur tout juste deux ans après le lancement de la procédure d’acquisition, annoncée lors de la précédente édition du SIAE.

Nexter est également une référence dans les domaines de l’artillerie et des munitions : le groupe dispose d’une vaste gamme de munitions allant du 20mm aux obus de 155mm et prépare actuellement la livraison de 19 canons automoteurs CAESAR® 8x8 à l’armée danoise.

Nexter est aussi un acteur incontournable dans le monde aéronautique et aéroterrestre. Ses canons aéroportés équipent aussi bien le chasseur multirôle Rafale que l’hélicoptère d’attaque Tigre, ainsi que d’autres aéronefs en service dans les armées françaises et étrangères. Le groupe produit également tous types de munitions aériennes et fournit les slappers (détonateurs opto-pyrotechniques) des fusées Ariane, qui permettent la libération des différents étages de la fusée.

Les produits présentés au SIAE 2019

Le groupe Nexter présente sur son stand sa gamme de produits aéronautiques. Le canon de 20mm 20M621 est ainsi décliné dans un montage tourelle avec le THL20, dans un montage sabord pour hélicoptères avec le SH20 et dans un montage pod pour hélicoptère et avions légers avec le NC621. Sur la gamme 30mm, la tourelle THL30 du Tigre et le canon 30M791 (monté sur le Rafale) sont exposés. Nexter présente une sélection de sa gamme de munitions de moyen calibre adaptés aux besoins aéronautiques. Avec ces différentes solutions, Nexter apporte la puissance de feu supérieure des canons de 20mm à des plateformes jusqu’alors cantonnées à des calibres moindres, ainsi que l’efficacité inégalée de ses canons et munitions de 30mm.

Nexter expose enfin sur son stand des maquettes de sa gamme de véhicules terrestres comme l’ERBC-JAGUAR, le VBMR-GRIFFON, le LECLERC XLR et le VBMR Léger – SERVAL.

Retrouvez Nexter et ses experts sur le stand extérieur A6.

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.