26.09.18
Roanne - France
Nexter à Roanne et le Pôle Formation Loire, partenaires pour le développement de l’alternance dans le secteur Industriel

Cette démarche a pour but de développer l’alternance dans le domaine industriel mais aussi de renforcer la communication sur le territoire afin de mettre en avant le besoin en formation des entreprises ligériennes dans les filières techniques.

Pour cette nouvelle rentrée, le groupe Nexter à Roanne accueille 3 apprentis du CFAI Loire, forme 3 personnes dans le cadre d’un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM) en soudage et 3 CQPM en usinage. Un groupe spécifique d’opérateurs-monteurs de 8 personnes a également commencé une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) de 3 mois pouvant se conclure par un contrat en alternance de 12 mois.

L’alternance reste une voie privilégiée par les industries pour former les salariés à la culture et aux métiers de l’entreprise. Avec 80% d’insertion professionnelle à 6 mois, la formation en alternance permet l’intégration durable dans les entreprises sur des métiers techniques et des services à l’industrie.

Christine PRAT, Vice-Présidente du CFAI Loire, Daniel ROCHÉ, Délégué Général de l’UIMM Loire … André MARCON, Directeur d’établissement de Nexter-Roanne se « réjouit de cette signature, étape significative dans la capacité de l’entreprise à recruter au plus près de ses besoins ».

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.