Systèmes d’information opérationnelle, robots terrestres, outils d’aide à la décision militaire, entraineurs tactiques de véhicule pour le combat embarqué et casques connectés pour le combat débarqué peuvent ainsi être utilisés individuellement ou interconnectés tant pour l’engagement opérationnel que pour l’entrainement simulé. C’est donc un système global de préparation opérationnelle que présente Nexter au salon I/ITSEC 2019, constitué des éléments suivants :
- FINDMP®, outil dédié à la réflexion tactique, est une caisse à sable numérique utilisée pour la planification de mission et la conduite des opérations. Elle est connectable à un système d’information opérationnelle et à un entraineur tactique.
- Entraineur tactique: entraîneur virtuel pour membres d'équipage et équipé d'un casque innovant de réalité augmentée, permettant de reproduire un environnement virtuel à travers des afficheurs tête haute. Connecté à FINDMP®, ce simulateur permet aux équipages d’acquérir le savoir-faire nécessaire à l’utilisation de véritables systèmes d’armes.