18.11.19
Parc des Expositions, Villepinte, France
Nexter présent au salon MILIPOL PARIS 2019

Le TITUS® Sécurité Intérieure a, par exemple, a servi à protéger la COP 21 et est activement utilisé par le RAID. Les robots NERVA® sont quant eux déjà en dotation au sein de plusieurs forces de sécurité. L’expérience du groupe en matière de systèmes et équipements militaires est parfaitement transposable aux besoins des forces de sécurité. En effet, il s’agit ici aussi de permettre aux opérateurs de remplir leur mission avec succès tout en leur garantissant un haut niveau de protection.

À l’occasion de MILIPOL Paris, le groupe Nexter souhaite mettre en avant ses solutions, à la fois fiables et innovantes, en matière de sécurité. Les visiteurs peuvent découvrir sur le stand Nexter : deux véhicules, une sélection de munitions, une gamme robotique, mais également la caméra ViPer ainsi que des solutions digitales.

TITUS® et le Serval Gendarmerie sont mis à l’honneur sur la partie véhicule.  Le véhicule blindé 6x6 TITUS® est présent en réel sur stand, dans sa version sécurité. Bénéficiant de toute l’expérience du groupe en matière de véhicule blindé à roues, il est capable d’accomplir un vaste panel de missions, du maintien de l’ordre à l’appui feu en passant par le transport de troupes. Eprouvé par l’unité d’intervention RAID, il bénéficie du retour d’expérience continu de cette unité d’élite de la Police Nationale.

Le véhicule blindé 4x4 Serval Gendarmerie est quant à lui présent sur le stand au format maquette 1/10e. Compact, il est facilement déployable, tout en offrant un haut niveau de blindage. Doté d’une motorisation puissante et équipé d’une lame de déblaiement, il est capable d’ouvrir n’importe quelle voie bloquée en poussant jusqu’à 6 tonnes de débris / obstacles. Que ce soit sur route ou en tout-terrain, Serval Gendarmerie accompagne et protège grâce à ses capacités d’appui feu, ses 4 caméras et 5 diascopes offrant une vision à 360°, ainsi que ses protections anti-incendiaires, projectiles et bombes de peinture.

La gamme robotique Nexter est représentée par le robot NERVA® accompagné de ses charges utiles, ainsi que d’un drone. Le robot NERVA® est un mini-robot déclinable en trois version, du plus au petit au plus gros : NERVA®S, NERVA®LG et NERVA®XX.  Léger et aux dimensions réduites pour les modèles S et LG, NERVA® permet à son utilisateur d’explorer une zone hostile et / ou dangereuse sans s’exposer. Le modèle XX, de par son gabarit plus robuste et ses chenilles, peut quant à lui évoluer sur des terrains difficiles et se faufiler partout. La large gamme de charges utiles permet au NERVA® d’accomplir tout type de mission, allant de la surveillance à la reconnaissance, et de traiter tout type de menaces, y compris IED. Faisant déjà la satisfaction de nombreux clients (différentes unités de police françaises, forces spéciales, militaires), il est robuste, fiable et pleinement opérationnel.
 
Pour faire face aux menaces NRBC, la gamme NBC-Sys sera présente sur le stand GIE NRBC du GICAT. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir l’EVATOX, un masque d’évacuation pour victimes d’attaque NRBC, il a la particularité unique d’être décliné en 3 tailles pour civils : bébé, enfant et adulte. Non loin, se trouve le système FRH16, composé d’une cagoule protectrice, de soufflantes permettant l’intervention longue durée dans des endroits contaminés, et du Camelback permettant de transporter et de consommer toute sorte de liquides (eau, concentrés vitaminés…).
 
Enfin, les équipements et systèmes digitaux ne sont pas en reste, avec la présence sur stand du kit FINDEAGLE® permettant d’équiper de drones et de systèmes d’informations tout type de véhicules, et de la caméra ViPeR.

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.