16.04.18
Kuala Lumpur - Malaisie
Nexter présent au salon DSA en Malaisie

Nexter, systémier-intégrateur de l’armement terrestre, exposera notamment ses savoir-faire dans le domaine de l’artillerie. Le canon 105 LG1, déployable par le biais d’un véhicule léger, transportable par un hélicoptère moyen (type PUMA ou Bell 212) ou parachutable depuis un avion de transport tactique (type C130-Hercules), sera en réel sur le stand du groupe. Il apporte un appui-feu aux forces d’intervention et de réaction rapide. Le système d’artillerie automoteur 155mm/52 Cal. CAESAR® sera quant à lui exposé en maquette. Ces deux systèmes équipent aujourd’hui plus d’une dizaine d’armées dans le monde. Le système de conduite de tir FINDART viendra compléter la solution globale d’artillerie Nexter.

Dans le domaine des systèmes d’arme de moyen calibre naval, Nexter présentera les NARWHAL® et 15a. Le NARWHAL®, combinant l’efficacité d’un canon 20M621, des caméras jours/nuit électro-optiques et une fonction de suivi de cible en mouvement, est parfaitement adapté à des opérations de surveillance et de police maritime, mais également d’interception ou d’auto-défense. Le 15A, canon de 20mm et affût naval ultraléger, représente la solution idéale pour les missions d’interception et d’auto-défense.

Dans la gamme des engins blindés, le groupe Nexter exposera deux maquettes TITUS®, dans ses versions VTT et Sécurité intérieure. Ce 6x6 blindé, adaptable aux exigences opérationnelles des forces armées et de sécurité, est capable d'évoluer avec une haute mobilité sur tous types de terrains et offre des capacités de manoeuvrabilité élevées, notamment dans les zones urbaines et montagneuses.

L’ensemble de la gamme des munitions, allant de 20 à 155mm, pour les systèmes terrestres, navals et aéroterrestres sera présenté lors du salon DSA.

En démonstration sur le stand, la solution FINDMP® fournit une aide à la décision de niveau tactique, permettant l'analyse de l'ennemi, de l'environnement et du terrain. FINDMP® est utilisé en poste de commandement, en véhicule de commandement ou débarqué.

La gamme de minirobots de surveillance et de reconnaissance Nerva® de Nexter Robotics, ainsi que les solutions de traitement des risques majeurs NRBC (Nucléaire Radiologique biologique chimique) proposées par NBC-Sys, filiale du Groupe Nexter, complèteront le stand.

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.