Le canon du CAESAR® est combat proven de par son utilisation par l’armée française, dans sa version 6x6, notamment au sein de la Task Force Wagram déployée en Syrie entre septembre 2016 et mai 2019. L’expérience des artilleurs français, couplé à la précision et la souplesse d’emploi du CAESAR®, a permis l’accomplissement de 2500 missions de tirs, soit environ 18 000 obus tirés.
Les visiteurs ont également l’opportunité de découvrir une vaste gamme de munitions de moyen et gros calibre, ces dernières étant représentées par des munitions allant du 84mm (en version HEAT et SMOKE) au 155mm.
Partager sur
Enfin, le 155mm pour artillerie se décline sur stand avec la munition BONUS, munition intelligente capable de détecter et de détruire des véhicules blindés (stationnaires ou mobiles) ; la LU211 IM BB, munition explosive à portée augmentée (jusqu’à 40km) ; la LU 214 SMOKE BB, munition à portée augmentée créant un écran de fumée ; la LU 216 ILL IR, munition illuminant sa cible dans le spectre IR pendant 80 secondes ; ainsi que 6 charges modulaires.
Concernant le moyen calibre, deux munitions de 25mm et deux munitions de 30mm sont présentées sur le stand dans leurs versions fléchette (APFSDS-T de 25 et 30mm) et leurs équivalents d’entraînement (TPFSDS-T de 25 et 30mm).
Le robot NERVA® LG est exposé sur le stand KNDS. Il est accompagné d’une sélection de charges utiles, ainsi que du drone aérien SORIX. Les visiteurs peuvent également découvrir le NERVA® LG et le NERVA® XX sur le stand UNITECH.
Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;
Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;
KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).
KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.
KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.