15.07.20
Satory, France
Nexter passe une commande majeure à EURENCO pour des charges modulaires d’artillerie

Au total, 70 000 modules seront ainsi fabriqués sur le site d’Eurenco Bergerac et livrés entre 2021 et 2022 à l’armée de Terre française, pour un emploi sur le système CAESAR©.

Ce contrat permet de soutenir et de renforcer la capacité de production de la filière munitionnaire française au profit des armées, mais également d’améliorer la flexibilité du site d’Eurenco Bergerac. Les négociations ont commencé en janvier 2020 et, malgré les contraintes imposées par la crise sanitaire, ce marché est entré en vigueur dans les meilleurs délais, grâce aux efforts de tous les acteurs.

Charge modulaire

Ces charges modulaires destinées au système CAESAR® respectent les exigences du standard OTAN « JBMoU », ce qui les rend compatible avec tous les systèmes d’artillerie de 155mm conformes à ce standard. Ces charges d’artillerie modernes – utilisant de 1 à 6 modules selon la portée du tir souhaitée – remplacent les charges conventionnelles en gargousse. Avec uniquement deux types de modules, charges vives et charges lentes, ce système propulsif permet une mise en oeuvre plus sûre et une utilisation opérationnelle plus simple tout en garantissant une sécurité d’emploi pour les utilisateurs malgré une cadence de tir accrue. Sa modularité permet enfin de réduire l’empreinte logistique et diminue les besoins d’approvisionnement en munitions de la pièce d’artillerie.

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.