28.03.22
Kuala Lumpur, Malaisie
Nexter expose ses différents savoir-faire au salon DSA

Nexter est présent au salon DSA à Kuala Lumpur en Malaisie pour proposer à l’armée malaisienne des réponses à ses besoins en matière d’artillerie, de véhicules et de munitions.
Le CAESAR est un canon d’artillerie de 155mm monté sur un châssis de camion conventionnel. Particulièrement léger pour sa gamme, le CAESAR 6x6 s’adapte à tous les terrains ainsi qu’à toutes infrastructures, et est aérotransportable dans un avion de transport tactique type C130. Sa mobilité est également assurée par sa mise en batterie rapide ainsi que son réapprovisionnement simplifié. L’armée de terre malaisienne a pu observer en 2019 une démonstration réussie de ce canon, déjà acquis par huit pays dans le monde et utilisé récemment en combat de haute intensité avec succès. Fort de son expérience, le CAESAR bénéficie de modernisations récurrentes telles que la version mark II du CAESAR 6x6 récemment commandée pour l’armée française.
Le 105LG1 est un canon d’artillerie tracté de 105mm réputé pour sa fiabilité et sa légèreté inégalée (1 650 kg) qui équipe actuellement l’armée malaisienne. Sa capacité à être transporté par tout type de véhicule, avion, hélicoptère, et même parachuté, lui assure la mobilité idéale pour les troupes engagées sous des climats extrêmes et sur des terrains difficiles. Le 105LG1 est la réponse au besoin de matériel moderne et abordable de l’armée malaisienne. Nexter maintient ses efforts pour développer sa coopération avec elle dans le domaine de l’artillerie.

Nexter propose également ses canons de 20 et 25mm. Ainsi l’armée malaisienne peut équiper ses véhicules 6x6 ou 4x4 avec le canon M621 de 20mm. Particulièrement simple à utiliser et à entretenir, il est plus efficace que les mitrailleuses et moins encombrante que les calibres plus importants. Il peut être commandé directement par l’opérateur sur le montage P20 ou depuis un tourelleau téléopéré ARX20. De plus, Nexter présente l’ARX 25, un tourelleau compact et léger dont le canon de 25mm a été testé au combat sur le VBCI. Il permet d’appliquer des tirs précis en toute sécurité sous blindage, quelles que soient les conditions, de jour comme de nuit, avec une puissance très proche des armes de 30mm. De plus, il s’intègre sur tous les véhicules 6x6 tels que le TITUS.
Le TITUS est un véhicule blindé 6x6 de dernière génération qui associe une grande polyvalence, une capacité de transport importante et une mobilité inédite même en zone urbaine. Conçu pour le transport de troupe et de diverses charges utiles, il s’adapte à toutes les mission grâce à ses kits : combat, sécurité intérieure, opérations spéciales, etc. Adapté aux besoins actuels, il offre à son équipage une protection efficace face aux projectiles balistiques, aux mines et aux IED. Le TITUS peut mettre en œuvre de robots grâce à sa vétronique de dernière génération, ainsi qu’un tourelleau téléopéré équipé d’une arme de petit ou moyen calibre, voire d’un lance-grenade.
Enfin, Nexter expose ses munitions intelligentes, telles que l’obus anti-véhicules BONUS qui utilise des charges autoguidées. Développés grâce à d’importants investissements en recherche et développement, ces produits offrent des capacités opérationnelles inédites à leurs utilisateurs en s’appuyant sur un guidage de très haute précision.

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.