06.10.21
Brno, République tchèque
Nexter expose le CAESAR 8x8 en République tchèque

Le groupe Nexter présente une partie de son catalogue de produits au salon IDET qui se tient à Brno en République Tchèque du 6 au 8 octobre 2021. Au lendemain de la signature du contrat d’acquisition de 52 canons d’artillerie CAESAR 8x8 par le ministère tchèque de la défense, Nexter expose sur son stand (P-076) un exemplaire du CAESAR et un aperçu de sa gamme de munitions d’artillerie.

Le 30 septembre 2021, le ministre de la défense tchèque Lubomír Metnar a signé un contrat pour l’acquisition de 52 canons CAESAR 8x8, en présence de la ministre française des Armées Florence Parly et de Nicolas Chamussy, directeur-général de Nexter. En passant cette commande majeure, la République tchèque devient le troisième client européen et le septième utilisateur dans le monde du CAESAR. Avec plus de 350 exemplaires commandés en France et à l’export, le CAESAR s’impose comme la référence sur le marché des systèmes d’artillerie à roues. Le CAESAR 8x8 installé sur le stand correspond à la version déjà acquise par l’armée danoise. La configuration de la version tchèque fait encore l’objet de discussions avec les opérationnels.

Aux côtés du CAESAR 8x8, l’entité munitionnaire de Nexter propose un large choix de produits aux plus niveaux de performance et de fiabilité couvrant 80% des munitions de la gamme OTAN. Le stand comprend la gamme de munitions de 155mm conventionnelles (obus, fusées, charges modulaires) et intelligentes (BONUS, KATANA), ainsi que des solutions de protection, notamment les modules réactifs. Par ailleurs, Nexter présente ses munitions de moyen-calibre, du 20mm, au 30mm, ainsi que la gamme 40 CT en écho à la présentation du RapidFire dans sa version terrestre.

De plus, des démonstrations du robot NERVA XX sont organisées sur le stand. Ce microrobot polyvalent, développé avec ECA Group, est spécialisé dans le déminage et dispose d’une grande autonomie et d’un bras manipulateur. Il peut aussi intégrer les mêmes charges que les NERVA LG grâce à des sabots adaptateurs.

Sur le stand de Czechoslovak Group (CSG) enfin, Nexter dévoile en réel une nouvelle variante de l’engin blindé TITUS dédiée à l’ouverture d’itinéraires. Une autre version du TITUS, en maquette cette fois et sur le stand de Nexter, est équipée d’un mortier de 120mm. En étoffant ainsi le catalogue du TITUS, Nexter et CSG allient leurs efforts afin d’augmenter leurs chances de réussite commerciale.

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.