29.06.21
Camp de Souge, France
Nexter expose au SOFINS ses produits dédiés aux forces spéciales

Initialement prévue fin-mars 2021, la 5ème édition du salon SOFINS se tient finalement du 29 juin au 1er juillet 2021 au camp de Souge (Gironde). Ce salon est l’occasion pour Nexter de présenter plusieurs nouveautés qui seront testées dans les conditions réelles par les forces et les unités spéciales.

Nexter expose sur deux stands, l’un à l’intérieur du hall (C70) et l’autre à l’extérieur (STEX 1), à proximité des pistes de démonstration. Dans le hall, Nexter présente un canon de 20mm aux côtés d’un module de formation à la maintenance du montage P20 développé par Nexter Training. Ce même montage est visible en réel à l’extérieur du stand, intégré sur un véhicule de Technamm. Toujours dans
le hall, le stand comprend deux maquettes 1/10e des véhicules TITUS en livrée sable et du SERVAL en version gendarmerie.

Aux côtés de la maquette du conteneur armé CTENIZA, des films présentent les solutions de protection SPINELLE et PROMETEUS, ainsi que le camouflage adaptatif CAMELEON dans
sa dernière configuration. De plus, la table tactile de préparation de missions FINDMP est installée sur le stand dans sa variante poste de commandement.

A l’extérieur, les matériels de Nexter sont mis à l’honneur au cours des démonstrations dynamiques. La gamme de robots tactiques polyvalents (RTP) est représentée par le dernier né du catalogue, la mule ULTRO-600, et par l’OPTIO ARX-20, tous deux présentés le 10 juin 2021 lors de la première journée de la robotique aéroterrestre. Enfin, le TITUS 5XX missions augmentées réalise plusieurs fois par jour des démonstrations sur les pistes pour mettre en avant l’excellence de sa mobilité. Le TITUS est également disponible sur le plateau pour les visiteurs désireux de découvrir l’ergonomie, la protection et les nombreuses capacités du véhicule.

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.