10.02.22
Nexter étoffe sa participation dans les projets du Fonds Européen de Défense

Nexter, société du groupe KNDS, participe à trois nouveaux projets financés par la Commission Européenne dans le cadre du Programme Européen de Développement Industriel de Défense (PEDID) sur l’artillerie et les véhicules blindés du futur, qui ont été lancés en décembre 2021. Le PEDID prépare le Fonds Européen de Défense (FED) destiné à soutenir la R&D de défense et à renforcer la coopération et la compétitivité industrielle.

Nexter, au travers de sa branche munitionnaire Nexter Arrowtech, dirige le consortium européen FIRES (Future Indirect fiRes European Solution), impliquant également ses filiales MECAR et SIMMEL, préparant la future génération de munitions d’artillerie de précision de 155 mm et de roquettes. Nexter Systems participe également au consortium E-COLORSS (European COmmon LOng Range indirect fire Support System) visant la future génération de systèmes d’artillerie et canon 155mm et de lance-roquettes, avec leurs porteurs, dispositifs de rechargement et de contrôle-commande.

Enfin, Nexter Systems et ses filiales Nexter Robotics, OPTSYS et NBC SYS, ainsi que KMW une autre société de KNDS, sont impliqués dans le projet FAMOUS (European Future Highly Mobile Augmented Armoured Systems) relatif aux véhicules blindés du futur.

L’implication de Nexter dans ces projets témoigne de la volonté du groupe de continuer de contribuer activement à la coopération européenne, ce dans la perspective des phases de développement ultérieures dans le cadre du Fonds Européen de Défense qui a débuté en 2021.

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.