08.11.18
Jakarta - Indonésie
Nexter en terres indonésiennes

Sur un marché très exigeant où Nexter a déjà fait ses preuves, l’offre en matière d’artillerie est présentée au travers d’un canon de 105LG1 avec numérisation fonctionnelle, d’un CAESAR® 6x6 des Forces indonésiennes et du système de conduite des tirs FINDART®. L’offre Nexter comporte également des simulateurs pour la formation et l’entraînement des équipes de pièces, qu’ils soient physiques (CAESAR® Crew Training System) ou numériques (tutoriels, simulateur 3D…).

Nexter témoigne également de son expertise dans le domaine des engins de combat blindés. Le Véhicule Blindé de Combat d’Infanterie (VBCI) peut être équipé de tourelles de différents calibres : du plus léger (12.7 mm) au plus lourd pour ce type d’engins (105 mm) en passant par le 40 mm télescopé. Le VBCI allie ainsi une remarquable mobilité tactique, une forte capacité d’emport, une haute protection et une puissance de feu exceptionnelle et adaptée pour répondre à une majorité des menaces du milieu terrestre.

Le groupe Nexter est aussi un systémier-intégrateur dans le domaine des drones terrestres et son expertise couvre le spectre des mini robots au travers de sa gamme NERVA® aux robots tactiques polyvalents de la gamme OPTIO®. Le NERVA®LG est présenté sur le stand. Il est capable d’accueillir une large gamme de charges utiles tout en restant très mobile. Il est donc particulièrement adapté aux missions de reconnaissance, de détection nucléaire, radiologique, biologique et chimique (NRBC) ou de neutralisation d’engins explosifs en milieu extrême.

Nexter, également équipementier dans le domaine naval, présente une maquette du NARWHAL® 20A. Ce système d’armes équipant déjà de nombreuses marines dans le monde dont la Marine nationale française, est devenu une référence. Grâce au canon de 20M621, le NARWHAL® est particulièrement adapté aux opérations de surveillance et de police maritime. Il peut aussi remplir des missions d’autodéfense de très courte portée contre des drones et des embarcations légères.

Pour compléter le stand Nexter, la large gamme des munitions du groupe allant du 20 mm au 155 mm est exposée, avec notamment du 20 mm, du 105 ERG et des munitions navales. Par ailleurs, une démonstration du système d’aide à la décision par table tactile FINDMP® sera réalisée pendant toute la durée du salon.

Retrouvez Nexter et ses experts sur le stand A035

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.