14.06.18
Eurosatory, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - France
Nexter confirme son positionnement de leader en matière de systèmes d’artillerie

Pour les outils numérisés d’aide au commandement, l’offre Nexter propose des systèmes de conduite des tirs (FINDART®) et des calculateurs balistiques (BACARA®). Ces produits satisfont le besoins des utilisateurs des différents niveaux de la chaîne artillerie, de la batterie jusqu’aux échelons supérieurs. Outre les outils de calcul et de coordination des feux d’appui, ils offrent également le suivi de la situation logistique, tactique, des solutions de navigation, et peuvent être interconnectés aux systèmes de management de l’espace de bataille.

L’offre Nexter comporte également des simulateurs pour la formation et l’entraînement des équipes de pièces, qu’ils soient physiques (Caesar Crew Training System) ou numériques (tutoriels, simulateur 3D…). Configurables et évolutifs, ces outils permettent de réduire significativement le coût de la formation et de l’entraînement des équipages de pièce, en ne tirant que les munitions réelles indispensables.
Du côté des lanceurs, les choix techniques innovants du canon CAESAR® de 155mm sur camion 6x6 confèrent au système une mobilité tactique exceptionnelle avec une puissance de feu inégalée. Son artillerie de 155mm/52 calibres assure un appui-feu alliant précision et portée allongée, et son châssis à roues permet son aérotransportabilité, tout en limitant son coût de possession.

Le CAESAR® s’impose aujourd’hui auprès des artilleries de nombreux pays ; pour l’armée de Terre française qui le déploie constamment en opérations depuis 2009 (plus de 100.000 coups tirés et 1 million de kilomètres parcourus) et pour les armées étrangères qui en ont acquis plus de 300. Ce seront d’ailleurs des artilleurs danois qui présenteront le CAESAR® 8x8 sur le stand de Nexter. Pour compléter sa gamme artillerie, Nexter propose aussi le 105LG1, un canon de 105mm qui bénéficie notamment d’une combinaison gagnante : déployabilité inégalée, précision, cadence de tir (12 coups par minute) et grande portée (jusqu’à 17 km).

Enfin, le groupe propose une gamme complète de munitions d'artillerie. Les besoins opérationnels comme d’entraînement de l’artilleur sont couverts du 105 au 155mm, en 39 ou 52 calibres, avec différents types de munitions, fusées et charges. Les meilleures technologies sont exploitées au profit des effets terminaux, de la portée et de la précision, comme en témoignent la munition de 105mm à portée étendue ERG3 (jusqu’à 17km), les obus anti-char BONUS®, la fusée à correction de trajectoire SPACIDO®, et bientôt la munition guidée de 155 mm KATANA®.

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.