Nexter présentera ses systèmes d’armes de moyen calibre navals comme le NARWHAL® 20A et pour la première fois la tourelle RapidFire® T40 anti-aérienne. Le NARWHAL® remplit des missions d’autodéfense de très courte portée contre des drones et des embarcations légères. Equipé du canon de 20M621, il est particulièrement adapté aux opérations de surveillance et de police maritime. Ce système d’armes est adopté par la Marine nationale Française et de nombreuses marines étrangères. Le système 40 antiaérien RapidFire® conçu en partenariat entre Nexter et Thales, remplit des missions d’auto-défense à courte portée. Grâce à sa précision et à l’efficacité du canon et des munitions de 40 mm de CTAI (Joint-Venture Nexter et BAE), le système T40AA RapidFire® est capable d’intercepter des hélicoptères, des drones ou des embarcations légères jusqu’à une distance de 4000 m. Ces performances sont obtenues grâce à un viseur doté de caméras jour/nuit électro-optiques et à une fonction de suivi de cible en mouvement.
Partager sur
En complément, le groupe Nexter présentera l’ensemble de sa gamme adaptée à l’armement naval. S’étendant du moyen calibre de 20 à 30 mm aux munitions de 127 mm et en passant par le 40 mm télescopé, ces obus sont optimisés pour la défense antinavire et aérienne, y compris contre les missiles antinavires.
Enfin, dans un contexte où la protection chimique redevient une préoccupation majeure sur l’ensemble des théâtres d’opération, Nexter proposera ses solutions de protection Nucléaire Biologique et Chimique (NBC), ayant déjà fait leurs preuves à bord des FREMM.
Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;
Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;
KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).
KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.
KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.