10.04.18
Chennai - Inde
Les savoir-faire de Nexter au service des Forces indiennes

Le Groupe Nexter, systémier-intégrateur de défense terrestre, est l’un des principaux industriels mondiaux dans le domaine de l’artillerie. Il présentera, avec son partenaire Larsen & Toubro, l’un des acteurs industriels indiens stratégiques dans le domaine de la défense, le système d'artillerie TRAJAN® qui a été évalué par l’armée indienne dans le cadre du programme Towed Gun System (TGS). Le TRAJAN®, développé en commun avec Larsen & Toubro, sera produit en partie en Inde, répondant ainsi à la stratégie « Make In India » du gouvernement indien. Une maquette du CAESAR® sur châssis 6x6, meilleur compromis entre la simplicité d’une artillerie tractée et la mobilité d’un système automoteur, sera également sur le stand.
Dans le secteur des systèmes d’arme, le canon 40mm CTAS à munitions télescopées est destiné à équiper les véhicules blindés d’infanterie et de reconnaissance, afin de leur fournir une puissance de feu supérieure à tout autre système de moyen calibre.

Une partie de la gamme de 20mm aéroterrestre sera également présentée avec le Pod NC 621 qui permet un appui-feu rapproché air-air et air-sol en mode axial, et le SH20, pouvant être installé en sabord sur la plupart des hélicoptères multi-missions. S’y ajoute la gamme de munitions pour char (90 mm), navales (76mm) et d’artillerie (155mm et 105mm).
Dans le domaine des engins blindés, le TITUS® en version Sécurité Intérieure est adaptable aux exigences opérationnelles des forces intérieures et il permet d’intervenir en toute sécurité dans des zones à haut risque, en milieu urbain ou extra urbain.
Enfin, Nexter Robotics, filiale du Groupe Nexter, exposera sa gamme de robots multi missions NERVA accompagnée de ses charges utiles et de ses kits de mobilité permettant de répondre à un large spectre de mission: de la détection d’objets suspects sous les véhicules à celle des menaces Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques (NRBC), en passant par la destruction d’Engins Explosifs Improvisés (EEI) et la surveillance de site.

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.