21.02.20
Abu Dhabi, Emirats arabes unis
Le groupe Nexter expose au salon UMEX 2020

Le groupe Nexter est représenté au salon UMEX par sa filiale Robotics et ses entités Training et Digital Global Solutions (DGS). Au cours de ce salon dédié aux drones, à la robotique et aux solutions numériques militaires, Nexter souhaite mettre en avant son offre numérique et ses capacités d’innovation.

Depuis près de 25 ans, les équipes de Nexter travaillent en relation étroite avec les forces terrestres des Emirats arabes unis, notamment dans les domaines des blindés (programme LECLERC), de l’artillerie et des munitions. Il s’agit désormais de renforcer ces partenariats avec des solutions novatrices et répondant aux besoins opérationnels spécifiques des Emirats Arabes Unis.

Les trois entités (Robotics, Training et DGS) présentes sur le salon exposent :

  • les robots NERVA© : Nexter Robotics propose sur le stand une version du NERVA© LG avec les kits associés. La polyvalence et la modularité de la famille de robots NERVA© offrent aux utilisateurs une excellente réactivité en opération. Depuis leur lancement, les produits NERVA© connaissent un franc succès commercial. L’armée de Terre française a ainsi fait l’acquisition de 56 robots dans le cadre du programme SCORPION. De même, l’armée canadienne s’apprête à recevoir 88 robots commandés en mars 2019. Enfin, Nexter Robotics poursuit ses ventes de robots à l’export et particulièrement aux unités de forces spéciales et d’intervention.
  • les modules de formation : Nexter Training fait la promotion de deux modules immersifs de simulation. Le premier module,  Virtual Operation Training  (VOT), dispense aux artilleurs un entraînement virtuel à l’utilisation du canon CAESAR©. Le second module, Virtual Maintenance Training (VMT), forme les opérateurs à la maintenance et aux réparations du canon P20.  
  • le système FINDMP© : DGS est installée sur le stand d’International Golden Group (IGG), partenaire du groupe Nexter basé à Abu Dhabi. Le FINDMP© est un outil de planification, de préparation et de suivi des opérations compatible avec n’importe quel Battle Management System (BMS). Il s’agit d’un système interarmes, pouvant être utilisé à tous les niveaux de décision, du niveau section au niveau état-major. Le FINDMP© a notamment été acquis par l’armée de Terre française, afin de le tester avant un éventuel déploiement dans les forces. DGS réalisera des démonstrations du système FINDMP© dans sa version PC.
Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.