Le groupe Nexter est représenté au salon UMEX par sa filiale Robotics et ses entités Training et Digital Global Solutions (DGS). Au cours de ce salon dédié aux drones, à la robotique et aux solutions numériques militaires, Nexter souhaite mettre en avant son offre numérique et ses capacités d’innovation.
Depuis près de 25 ans, les équipes de Nexter travaillent en relation étroite avec les forces terrestres des Emirats arabes unis, notamment dans les domaines des blindés (programme LECLERC), de l’artillerie et des munitions. Il s’agit désormais de renforcer ces partenariats avec des solutions novatrices et répondant aux besoins opérationnels spécifiques des Emirats Arabes Unis.
Les trois entités (Robotics, Training et DGS) présentes sur le salon exposent :
- les robots NERVA© : Nexter Robotics propose sur le stand une version du NERVA© LG avec les kits associés. La polyvalence et la modularité de la famille de robots NERVA© offrent aux utilisateurs une excellente réactivité en opération. Depuis leur lancement, les produits NERVA© connaissent un franc succès commercial. L’armée de Terre française a ainsi fait l’acquisition de 56 robots dans le cadre du programme SCORPION. De même, l’armée canadienne s’apprête à recevoir 88 robots commandés en mars 2019. Enfin, Nexter Robotics poursuit ses ventes de robots à l’export et particulièrement aux unités de forces spéciales et d’intervention.