27.05.19
Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
L'acteur incontournable dans le domaine de la défense terrestre sur le salon IDEX

L’innovation au cœur des équipements Nexter.

Domaine d’excellence de Nexter, le char de combat sera représenté par le LECLERC en version Emirati avec son kit de modernisation. Cette dernière évolution incorpore les technologies les plus avancées sur la base d’un des chars les plus performants au monde. Autres équipements devenus des références en termes d’innovation et de fiabilité, le canon automoteur CAESAR 6x6 sera présenté au côté du canon tracté 105LG. Ces systèmes d’artillerie équipent de nombreuses armées et sont particulièrement appréciés pour leur robustesse et leur précision. Complétant cette offre, le véhicule blindé d’intervention TITUS® sera présenté dans sa version augmenté avec télé-opération. Parfaitement adapté aux interventions dans les milieux les plus difficiles, ce blindé à la mobilité extrême peut être piloté à distance par son équipage.

Un espace dédié aux matériels SCORPION mettra l’innovation à l’honneur en présentant les maquettes du véhicule blindé multi rôles GRIFFON, de l’engin blindé de reconnaissance et de combat JAGUAR, du véhicule blindé multi rôles léger SERVAL, mais aussi du canon automoteur CAESAR 8x8 et du char LECLERC Rénové (XLR).

Nexter exposera également une partie de ses savoir-faire dans le domaine des équipements. En tant qu’architecte dans le secteur de la robotique, le minirobot multi-mission NERVA® et le robot OPTIO® X20 armé d’un canon de 20 mm, seront représentés. Dans le domaine du numérique, des démonstrations du système d’aide à la décision par table tactile FINDMP® et du système FINDEAGLE sur char LECLERC seront réalisés pendant toute la durée du salon. En outre, le stand Nexter proposera la tourelle T40 OH avec toutes ses options et le canon CT40 AHS. Ces armements adaptables sur plusieurs types de blindés permettent des tirs précis sur une large gamme d’effets en toutes circonstances quelques soient les conditions, de jour comme de nuit. Le mât d’observation  Margot 3000 VMT équipé de la caméra thermique SOPHIE (Thalès). Par ailleurs, les visiteurs trouveront plusieurs solutions de protection du combattant et des matériels. Ainsi, pour se protéger des attaques nucléaires, biologiques et chimiques (NBC) le masque EVATOX®, le siège SAFEPRO® protégeant le combattant embarqué lors d’explosions de mines et d’Engins Explosifs Improvisés (EEI), le système SYEGON® de gonflage automatique des pneumatiques, et le système modulaire de double blindage des installations PG D.FENCE™.

Troisième munitionnaire européen et disposant de l’un des catalogues produits les plus complets, le groupe présentera une sélection de sa vaste gamme. En particulier, l’obus d’artillerie du futur de 155 mm KATANA® qui figurera à côté des munitions de char ou d’infanterie de 90 à 120 mm ainsi que des munitions navales jusqu’au calibre 127 mm.

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.