11.07.19
Satory - France
La République Tchèque a signé le contrat d’acquisition de 62 TITUS®

TITUS®
TITUS® est un véhicule blindé 6x6 de dernière génération, conçu par Nexter pour répondre aux besoins des armées modernes en véhicules d’appui, de soutien et de transport de troupes, offrant un haut niveau de protection, de mobilité et de polyvalence, de même qu’un coût de possession maîtrisé. La chaîne de mobilité du TITUS® a été développée en coopération avec le fournisseur tchèque Tatra Trucks. Un kit « Homeland Security » est disponible, permettant de répondre plus spécifiquement aux besoins des forces de police et de sécurité.

TITUS® et République Tchèque
La commande du Ministère tchèque de la défense porte sur trois variantes du TITUS® : Poste de Commandement (PC), Transmissions et Poste de Coordination des Feux d’Artillerie.
La société ELDIS (CSG Group), partenaire de Nexter pour ce projet en République Tchèque, porte le contrat principal avec le Ministère et organisera la production locale sous licence. Cette commande consacre une coopération industrielle européenne réussie, combinant de manière équilibrée le savoir-faire des partenaires impliqués.
Les équipes de Nexter sont fières de participer ainsi à la modernisation des forces armées d’un partenaire d’importance croissante pour la France au sein de l’OTAN, et remercient la République Tchèque pour sa confiance.

Ces articles peuvent vous intéresser
06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.

15.04.24
Exercice 2023 : KNDS enregistre la plus forte croissance de prises de commandes de son histoire

Avec une augmentation de ses prises de commandes de plus de 130 % par rapport à l’année précédente, le groupe franco-allemand de technologies militaires KNDS enregistre la plus forte croissance de son histoire au cours de l’exercice 2023.