Leader européen de la défense terrestre, KNDS expose, moins de trois ans après avoir été créé autour de KMW et de Nexter, son premier produit commun, le EMBT. La coque, le moteur et l'ensemble du châssis proviennent du Leopard 2 A7 et ont été modifiés pour accueillir la tourelle compacte et légère avec chargement automatique du Leclerc. Composé de technologies éprouvées, le EMBT est une réponse à court-terme au besoin opérationnel du marché en matière de chars de combat de haute intensité. En assemblant un châssis, certifié MLC70, et une tourelle légère opérée par seulement 2 membres d'équipage au lieu de 3, le EMBT rassemble le meilleur en matière de char de combat, avec un potentiel de croissance exceptionnel (environ 6t) qui permet d'intégrer de nombreuses évolutions.
Partager sur
Le démonstrateur présenté sur le stand illustre l’avancée de l’intégration de KNDS, dont les compétences réunies en font l’acteur industriel légitime et incontournable des deux futurs programmes franco-allemands de char (MGCS) et d’artillerie (CIFS).
Les gammes et savoir-faire de KMW et de Nexter seront également mis en valeur sur le stand de KNDS au travers des produits et systèmes de chacune des deux marques, qui constituent, ensemble, une offre élargie et quasi complète dans le secteur terrestre.
Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;
Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;
KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).
KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.
KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.