13.12.23
Amsterdam/Rome
KNDS et LEONARDO forment une alliance stratégique

Sous l’égide du ministère de la Défense italien, Leonardo et KNDS ont signé un accord pour le développement d'une coopération renforcée. L'objectif est de créer un véritable Groupe européen de défense et, en outre, de coopérer plus étroitement dans le domaine de l'électronique de défense terrestre.

Une telle alliance stratégique permettra la mise en œuvre de programmes en coopération entre les nations européennes, en renforçant leur base industrielle nationale et en développant la future génération de plateformes de véhicules blindés, notamment le Main Ground Combat System (MGCS).

Cette alliance vient en appui de la stratégie définie par le ministère italien de la Défense dans le Documento Programmatico Difesa 2023-2025 et dans le plan d'action de l'accord récemment signé par les gouvernements italien et allemand.

En complément, Leonardo et KNDS ont également signé un accord pour la mise en œuvre conjointe du programme d'acquisition de chars de combat (MBT) avec une solution basée sur LEOPARD 2 A8. Les entreprises collaboreront au développement, à la fabrication et à la maintenance de la solution LEOPARD 2 A8 pour l'armée italienne et des plateformes de soutien associées.

Cette alliance vise à créer de nouvelles capacités de production et de développement en Italie et à les utiliser pour de futurs projets européens d'exportation.

Le ministère italien de la Défense travaille actuellement sur deux programmes majeurs pour le renouvellement de ses forces terrestres : premièrement, l'acquisition du char de combat LEOPARD et de ses véhicules de soutien et, deuxièmement, de nouveaux véhicules de combat d'infanterie (VCI) sous le nom de programme AICS ainsi que des systèmes d’appui au combat.

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.