20.06.18
France
KMW et Nexter unissent leurs forces sur le futur système de combat terrestre

Le MGCS développera une nouvelle génération de char de combat, offrant à ses utilisateurs un système optimisé, innovant et de premier rang, doté des meilleures technologies. Ainsi, l'Allemagne et la France lancent conjointement le programme le plus stratégique de défense terrestre européenne pour les 30 prochaines années, qui façonnera l'avenir des principales capacités de combat des armées européennes et contribuera à la souveraineté et à l'autonomie stratégique de l'Europe.

Les compétences et les acquis de KMW et de Nexter en font des partenaires industriels centraux légitimes et particulièrement puissants pour le programme de système de combat terrestre franco-allemands MGCS. Ainsi, en coopération étroite avec des sociétés de technologie de pointe, KMW et Nexter contribueront significativement au renforcement des capacités de défense européennes.
L’accord des deux nations de capitaliser sur le succès des programmes de chars de combat allemand et français, et de donner le leadership industriel à l’Allemagne pour MGCS, démontre un engagement ferme vers une coopération européenne unique dans le domaine de la défense terrestre. Plus encore, il renforce l’excellence européenne en matière de technologies de pointe dans la défense terrestre, pour les années à venir.

KNDS (KMW+NEXTER Defense Systems) est le leader européen de la défense terrestre. KNDS est le résultat de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann et Nexter, les deux principaux constructeurs européens de systèmes terrestres militaires, basés en Allemagne et en France. KNDS forme un groupe de 7329 employés, avec un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros et un carnet de commandes avoisinant les 9,2 milliards d’euros. La gamme de ses produits comprend des chars de combat, des véhicules blindés, des systèmes d’artillerie, des systèmes d’armes, des munitions, des ponts militaires, des services clients, des systèmes de gestion de combat, des solutions d’entrainement, des solutions de protection ainsi qu’une large gamme d’équipements.

La création de KNDS représente le début de la consolidation de l’industrie de défense terrestre en Europe. L’alliance stratégique entre KMW et Nexter permettra d’améliorer la compétitivité et la présence internationale des deux sociétés, ainsi que leur capacité à répondre aux besoins de leur armée nationale respective. Le groupe KNDS offre également à ses clients européens et membres de l’OTAN, l’opportunité d’une standardisation et d’une interopérabilité accrues de leurs équipements de défense avec une base industrielle fiable.
Le siège de KNDS est basé à Amsterdam.

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.