Le MGCS développera une nouvelle génération de char de combat, offrant à ses utilisateurs un système optimisé, innovant et de premier rang, doté des meilleures technologies. Ainsi, l'Allemagne et la France lancent conjointement le programme le plus stratégique de défense terrestre européenne pour les 30 prochaines années, qui façonnera l'avenir des principales capacités de combat des armées européennes et contribuera à la souveraineté et à l'autonomie stratégique de l'Europe.
Les compétences et les acquis de KMW et de Nexter en font des partenaires industriels centraux légitimes et particulièrement puissants pour le programme de système de combat terrestre franco-allemands MGCS. Ainsi, en coopération étroite avec des sociétés de technologie de pointe, KMW et Nexter contribueront significativement au renforcement des capacités de défense européennes.
L’accord des deux nations de capitaliser sur le succès des programmes de chars de combat allemand et français, et de donner le leadership industriel à l’Allemagne pour MGCS, démontre un engagement ferme vers une coopération européenne unique dans le domaine de la défense terrestre. Plus encore, il renforce l’excellence européenne en matière de technologies de pointe dans la défense terrestre, pour les années à venir.