12.06.18
Eurosatory, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - France
Avec le TITUS® augmenté, Nexter affirme sa position d’acteur global de la numérisation de la défense terrestre

A travers le TITUS® augmenté, le groupe démontre toute sa compétence à combiner le meilleur de la technologie dans le domaine de la vétronique, des véhicules connectés (continuité du combat embarqué/débarqué), de la simulation embarquée, de la robotique et des systèmes de commandement, pour plus d’efficacité opérationnelle.

La maîtrise de l’ensemble du spectre du secteur terrestre donne à Nexter la capacité d’identifier une grande partie des champs d’action des conflits hybrides modernes (utilisation mixte de plateformes autonomes et d’engins habités)  et de mieux répondre aux menaces asymétriques. Grâce à ses compétences d’architecte intégrateur, le groupe propose aux opérateurs des capacités opérationnelles augmentées : au sol avec un robot Nerva® (détection EEI, objet suspects …), vers le haut avec un drone captif (autonomie de charge, protection cyber), plus loin avec un drone autonome.

L’opérateur équipé d’un casque connecté et d’une tablette téléopère des systèmes d’arme (tourelleau de moyen calibre) et ce, de l’intérieur ou de l’extérieur du véhicule de combat. Les informations remontées sont disponibles pour le poste de commandement numérisé, permettant d’accélérer la prise de décision et de suivre le rythme accéléré de la manœuvre.

Avec l’intégration future du système robotisé OPTIO® au TITUS® augmenté, le groupe Nexter aura franchi un nouveau pas vers le développement de systèmes opérationnels hybrides dans lesquels l’autonomie supervisée des drones et robots satellites fournit à l’homme les moyens (capteurs et effecteurs) d’une efficacité opérationnelle encore supérieure.

Ces articles peuvent vous intéresser
04.11.24
KNDS France présente ses solutions innovantes en matière d’artillerie navale
  • Le RAPIDFire, système téléopéré d’artillerie, est une solution de défense sol-air basse couche de pointe ;

  • Le Narwhal, en service depuis 2005, continue d’évoluer ;

  • KNDS France et Naval Group s’associent sur le lanceur modulaire polyvalent (LMP).

06.05.24
DSA 2024: KNDS France offers the CAESAR 6x6 to meet the needs of the Malaysian artillery units

KNDS France proposes the CAESAR combat proven artillery system to the Malaysian Army. KNDS France aims at fostering its status of preferred technology partner of the Malaysian Army and Industry through additional technology transfers. KNDS France also showcases at DSA its armoured vehicles, Air Defence solutions (including the RAPIDFire turret), a full range of ammunition from 20mm to 155mm and its robots.

30.04.24
MGCS : les partenaires industriels vont lancer une société de projet

KNDS Deutschland, KNDS France, Rheinmetall AG, Rheinmetall Landsysteme et Thales se félicitent de l'accord sur le MGCS auquel sont parvenus les gouvernements allemand et français. Ils le considèrent comme une étape essentielle dans le développement d'un système supérieur de combat terrestre au profit des forces armées du futur.