18/06/2024

KNDS propose une gamme complète de systèmes d’artillerie « combat proven »

• Près de 200 systèmes d’artillerie KNDS sont en service en Ukraine ou commandés pour l’armée ukrainienne.
• L’Ukraine devient le 9ème utilisateur du PzH2000 dont 400 exemplaires ont été commandés par des clients européens, et le 10e utilisateur du CAESAR dont plus de 500 ont été commandés depuis sa mise en service.

Corps de page

Une gamme complète de systèmes d’artillerie

Contenu

Le CAESAR a prouvé toute sa robustesse, sa fiabilité et la simplicité de sa maintenance aussi bien en contre-insurrection que lors de conflits de haute intensité. Ses capacités opérationnelles démontrées à travers le monde ont conduit le CAESAR à devenir le système d’artillerie moderne le plus demandé. En conséquence, KNDS a multiplié par 3 sa capacité de production pour répondre aux besoins de tous ses clients : aujourd’hui, 6 CAESAR sont produits chaque mois.

Cette année à Eurosatory, KNDS présente pour la première fois le CAESAR 6x6 MkII, qui intègre un nouveau châssis 6x6 à la motorisation et la protection renforcées ainsi qu’une cabine prête à accueillir le système d’information du combat SCORPION (SIC-S).

 

Le système d’artillerie à roues de dernière génération RCH 155 et le PzH2000 éprouvé en opération ont tous deux démontré leur avance technologique dans le domaine des canons de 155mm. Aujourd’hui, l’armée ukrainienne a commandé 54 RCH 155. De plus, la Grande-Bretagne et l’Allemagne se sont récemment accordées pour codévelopper avec KNDS le RCH 155, avec une cible d’acquisition potentielle de 400 systèmes. KNDS coopère également avec ses partenaires pour développer et fournir des systèmes de défense sol-air et de lutte anti-drones.

CAESAR et Pzh2000 : les communautés s’agrandissent

Contenu

L’Ukraine est devenu le 10e utilisateur du canon CAESAR. 78 systèmes sont en production cette année au bénéfice des forces armées ukrainiennes. 

Plus de 500 CAESAR sont désormais en service ou commandés : KNDS a été récemment notifié d’une commande de 109 CAESAR MKII au profit de l’armée française. En raison du don de 25 PzH 2000 à l’armée ukrainienne, KNDS a lancé en production 41 PzH 2000 et des échanges pour l’achat de 54 autres systèmes sont en cours avec l’Allemagne et l’armée ukrainienne.

KATANA : une nouvelle munition pour augmenter la précision des systèmes d’artillerie de 155mm

Contenu

Le conflit en Ukraine démontre l’importance des systèmes d’artillerie capables de réaliser des tirs de contre-batterie et de haute précision à longue portée. KNDS développe la munition guidée KATANA dont la précision sera décamétrique à 40km. KATANA sera disponible dès la fin de 2025. Des essais de guidage en environnement brouillé sont en cours.