21/06/2024
Partager sur
KNDS, futur leader européen des robots militaires
• KNDS travaille sur la téléopération d’un châssis de char de combat.
• KNDS dévoile la nouvelle gamme de robots CENTURIO, ainsi que de nouvelles solutions de robots modulaires en coopération avec MILREM Robotics.
• KNDS fournit des robots qui ont fait leurs preuves, tels que la version patrouilleur du robot NERVA qui protège l’édition 2024 d’Eurosatory.
KNDS renforce la crédibilité opérationnelle de ses robots
Les systèmes téléopérés, conçus pour les premiers engagements au combat, sont nécessaires pour préserver des vies humaines sur les champs de bataille modernes. KNDS fournit une gamme complète de robots de toutes tailles, caractérisés par leur modularité pour répondre à tous les besoins. KNDS a remporté plusieurs succès en matière de téléopération sécurisée :
La version patrouille de la gamme de micro-robots NERVA est actuellement en service à Eurosatory 2024 pour la protection nocturne du salon.
KNDS a présenté sa « Medium-Forces-Mission-Solution » qui associe des systèmes habités et téléopérés comprenant la gestion de données et la chaîne de gestion des feux.
KNDS a réalisé avec succès des essais de communication sécurisée à longue portée entre un opérateur et une plate-forme au sol : une liaison radio a été maintenue jusqu’à 7 km en terrain découvert et jusqu’à 80 m à l’intérieur d’un navire lors d’un essai avec la Marine nationale française. KNDS fournit également le système de liaison radio sécurisée jusqu’à 80 km du programme de munition téléopérée LARINAE.
Robots du génie : KNDS a démontré ses capacités lors de nombreux scénarios avec des systèmes de pose de ponts pilotés à distance dans divers pays. De plus, un robot CENTURIO, piloté par un opérateur depuis une zone sécuri a réussi une mission de levée de doute sur un IED.
Capacité autonome robuste : KNDS a effectué plusieurs essais de mobilité avec un robot ULTRO en utilisant une intelligence artificielle capable de suivre des routes, des chemins forestiers, des points d’amer, des soldats et des véhicules.
CENTURIO : une nouvelle gamme de robots pour répondre à tous les besoins des forces terrestres
La gamme KNDS est maintenant complétée par les nouveaux robots tactiques polyvalents CENTURIO. La gamme CENTURIO comprend une version robot de combat équipée d’un tourelleau ARX30 ainsi qu’une version de détection NRBC. KNDS propose également d’autres solutions telles que le robot mule ULTRO ainsi que l’OPTIO à chenilles. Enfin, nous travaillons désormais sur un châssis de char de combat téléopéré afin de préparer le MGCS.